GRP® TDV - Etape 5 : Les Salles-sur-Verdon - Moustiers-Ste-Marie

5. GRP® TDV - Etape 5 : Les Salles-sur-Verdon - Moustiers-Ste-Marie

Une dernière étape pour prendre de la hauteur jusqu'au village d'Aiguines, puis pour admirer la faille gigantesque creusé par le Verdon qui tranche le paysage de façon spectaculaire.
L'itinéraire débute par une montée jusqu'au pittoresque village d’Aiguines puis se poursuit par une descente jusqu’au pont du Galetas, qui marque la jonction entre le lac et les gorges du Verdon. Le retour sur Moustiers-Ste-Marie s’effectue en remontant le vallon de la Maïre à la fraicheur de son petit cours d’eau.

Description

1. Les Salles-sur-Verdon - Suivre la D71. Traverser la D957, poursuivre en face sur 100m, prendre le chemin sur la droite et continuer tout droit (Balisage). Rejoindre une route.
  2. La suivre à droite sur 250m puis bifurquer à droite (attention aux chiens de protection, suivre les recommandations). Tourner à droite devant la ferme les Clos et rejoindre la route départementale. La traverser pour continuer en face au milieu des chênes jusqu'à Aiguines.
  3. Aiguines - Descendre à gauche par le chemin puis la piste. Rejoindre  la D19 et la traverser à deux reprises et déboucher sur la D957.
  4. La longer sur quelques mètres et la traverser pour poursuivre sur un sentier en contrebas. Rejoindre un chemin, bifurquer sur la droite et longer les plages pendant 1,5 km jusqu’au pont du Galetas. Le franchir et prendre à gauche.
  5. Poteau Parking de l'Etoile (490 m) - Après le parking, suivre le sentier en contrebas de la D957. Après le grand virage à droite, tourner à gauche sur un sentier puis descendre sur le chemin jusqu'au bord du lac. Prendre à droite, faire le tour de la crique et poursuivre tout droit jusqu'à un carrefour avec le GR®4.
  6. Poteau Marzols (485 m) - Continuer tout droit, contourner le Petit Lac par la gauche, passer Peyrengue et atteindre un carrefour (Balisage).
  7. Poteau Chemin de Quinson (540 m) - Traverser la Maïre sur la droite et poursuivre vers le village. Traverser la D952 et continuer la montée vers Moustiers-Sainte-Marie.