GRP® TDV - Etape 2 : Ste-Croix-du-Verdon - Baudinard-sur-Verdon
Sainte-Croix-du-Verdon

2. GRP® TDV - Etape 2 : Ste-Croix-du-Verdon - Baudinard-sur-Verdon

Une étape entres lacs, gorges et forêts sur les chemins des charbonniers entre les Alpes de Haute-Provence et le Haut Var sauvage.
Après le départ de Ste-Croix, l'itinéraire longe des criques aux eaux émeraudes, puis passe par l’ancien chemin rural jusqu’au lac de Cadenon et ses vertes pelouses. Il traverse ensuite le pont Sylvestre pour rejoindre la rive gauche et le département du Var, avec une vue imprenable sur les majestueuses gorges de Baudinard avant de rejoindre Baudinard.

Description

1. Poteau Place Robert Rouvier (530 m) - Depuis Sainte Croix, suivre le GR®4 (Balisage) et grimper vers le haut du village. Monter par le sentier jusqu’à la table d’orientation.
  2. Poteau Table d'orientation (640 m) - Revenir sur vos pas et longer la D111 jusqu’à la première épingle puis traverser la route (Attention aux véhicules). Quitter la route et prendre le chemin qui descend en face (Pourettes, 640 m). Longer dans le virage la D111 puis traverser la route et poursuivre dans le vallon pour atteindre les plages de Repentances.
  3. Poteau Ravin de Fériguière (480 m) - Poursuivre par la piste, prendre à gauche au milieu des pins, longer le haut de la falaise jusqu’aux criques et rejoindre la route. Traverser la D111, passer derrière la barrière et monter par la sente en direction de Montpezat pour rejoindre l’ancien chemin rural puis continuer tout droit. A la ferme en ruine, descendre à droite. Longer le lac de Cadenon et atteindre la D211.
  4. Poteau Vallon des Disputes (420 m) - La suivre sur la gauche et traverser le pont Sylvestre en suivant le GRP® (Balisage). Juste après, monter sur la gauche. Suivre le lac, remonter un vallon et déboucher à un carrefour. Prendre à gauche et redescendre vers le lac. Longer les splendides gorges de Baudinard pendant presque 3 km jusqu'à un carrefour de chemins balisés en amont d'un petit vallon.
  5. Descendre à gauche (possibilité de vous rendre à 200m à gauche à un belvédère avec vue sur le Barrage de Sainte-Croix), puis immédiatement à droite. Rejoindre une route goudronnée. Traverser la D71 et grimper vers le haut de la colline.
  6. Prendre la piste sur la droite et descendre jusqu'à la barrière. Poursuivre à droite jusqu’à Baudinard.

• Départ : Ste-Croix-du-Verdon
  • Arrivée : Baudinard-sur-Verdon
  • Communes traversées : Sainte-Croix-du-Verdon et Montagnac-Montpezat

Office de Tourisme Intercommunal Lacs et Gorges du Verdon

Place Martin Bidouré, 83630 Aups

https://www.lacs-gorges-verdon.fr+33 (0)4 94 84 00 69
Ouvert toute l'année. Fermetures exceptionnelles les 1er janvier, 1er mai, 1er novembre, 11 novembre et 25 décembre.