GRP® TDV - Etape 4 : Bauduen - Les Salles-sur-Verdon

4. GRP® TDV - Etape 4 : Bauduen - Les Salles-sur-Verdon

Depuis le belvédère du Véris, le lac de Sainte-Croix s’offrira à votre regard puis vous longerez les grandes plages pour un pur bonheur de 5 km.
Cette étape  débute par l’ascension de la colline du Véris, la descente se fait par un sentier au milieu des lapiaz avec vue sur l’ile de Coste Belle avant de rejoindre la piste de Garuby et de longer les rives du lac jusqu’au village des Salles-sur-Verdon.

Description

1. Bauduen - Longer la rue sous le village, prendre à droite puis après 100 m, monter en direction du Véris (Balisage). Prendre à gauche et continuer tout droit.
  2. Bifurquer sur la droite et continuer sur le sentier au bout du chemin (Balisage). Monter en traversée, passer à proximité de Véris et atteindre un carrefour.  Continuer tout droit et descendre vers le lac (attention à la traversée des lapiaz, ces roches calcaires affleurantes fortement crevassées par la dissolution).
  3. Au bord du lac, tourner à droite et suivre à nouveau le GR®99B (Balisage). Rejoindre le GR®99 arrivant par la droite et continuer tout droit.
  4. Quitter le chemin pour descendre sur la gauche et rester au bord du lac (Balisage). Faire le tour de la crique et continuer au bord du lac jusqu'aux Salles-sur-Verdon.
  • Départ : Bauduen
  • Arrivée : Les Salles-sur-Verdon

Possibilité de poursuire l'étape jusqu'à Aiguines (+1h30). Le descriptif et les hébergements sont disponibles sur la fiche de la cinquième étape.

Office de Tourisme Intercommunal Lacs et Gorges du Verdon

Place Martin Bidouré, 83630 Aups

https://www.lacs-gorges-verdon.fr+33 (0)4 94 84 00 69
Ouvert toute l'année. Fermetures exceptionnelles les 1er janvier, 1er mai, 1er novembre, 11 novembre et 25 décembre.