GRP® TDV - Etape 3 : Baudinard-sur-Verdon - Bauduen

3. GRP® TDV - Etape 3 : Baudinard-sur-Verdon - Bauduen

Une des plus belles étapes de ce tour du lac de Ste-Croix, en parcourant un ancien chemin rural entièrement réhabilité et en profitant de la fraicheur du lac.
Une étape qui offre de très belles perspectives sur le lac au plus près de l’eau sur certain passages. L'itinéraire traverse le site de Sulagran, propriété du conservatoire du littoral, et offre une succession de vues superbes sur Bauduen. Il longe ensuite le lac sur la totalité de la baie de Bauduen et arrive au village.

Description

1. Baudinard - Du village, monter jusqu’à la chapelle Notre Dame de Baudinard (Balisage). La contouner par la droite, poursuivre sur la gauche en descendant la piste puis aller à droite à la patte d'oie.
  2. Au collet, bifurquer à droite et descendre dans le ravin. Traverser la D71 et continuer en balcon au dessus du lac jusqu'à la crique de Sulagran.
  3. Monter vers la droite, aller tout droit pour traverser le parking et descendre vers le lac. Longer le lac par le sentier puis rejoindre la RD71 au niveau de la combe de Moissac.
  4. La suivre sur la gauche puis longer la glissière en restant à l’intérieur. Après le terre-plein, traverser la route et suivre le chemin qui monte dans la colline. Au sommet, continuer vers la gauche et rejoindre le GR®99.
  5. Redescendre par la piste (Balisage) et déboucher sur une route. Tourner à gauche, traverser à nouveau la RD71 et suivre le chemin à droite derrière la glissière. Descendre à gauche vers le lac au premier croisement. Peu après, bifurquer sur la gauche et poursuivre en bordure du lac.
  6. Juste avant la guinguette, remonter sur la droite et longer la route en restant bien sur votre gauche pour arriver à Bauduen.
  • Départ : Baudinard-sur-Verdon
  • Arrivée : Bauduen

Attention à la traversée de la route départementale 71.

Office de Tourisme Intercommunal Lacs et Gorges du Verdon

Place Martin Bidouré, 83630 Aups

https://www.lacs-gorges-verdon.fr+33 (0)4 94 84 00 69
Ouvert toute l'année. Fermetures exceptionnelles les 1er janvier, 1er mai, 1er novembre, 11 novembre et 25 décembre.