Tour du lac de Serre-Ponçon à VTTAE - Etape 4 : Chorges - Embrun
>>
Accueil
>
Randonnée VTT
>
Tour du lac de Serre-Ponçon à VTTAE en 4 jours
>
Tour du lac de Serre-Ponçon à VTTAE - Etape 4 : Chorges - Embrun

4. Tour du lac de Serre-Ponçon à VTTAE - Etape 4 : Chorges - Embrun

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Mises à part les berges du Lac et la dernière descente, cette étape est plutôt roulante avec une ascension principale : « La Côte de l’Orme »
Contraste saisissant avec la tranquilité de « l’arrière-pays », ce côté, lacustre, est plus prisé, avec ses plages, ses criques, la baignade, le paddle, le farniente…. L’itinéraire dessine les rives du lac avant de prendre de la hauteur. Le but est proche ! La descente des tourniquets et le retour à la plage d’Embrun donnent le clap de fin du voyage.

Description

  1. A Prévallier, prendre 2 fois à droite vers de la baie Saint-Michel puis vers la baie de Chanteloube (Balisage). Quitter la D3 et monter à gauche la route en direction de Malmiellon. A la Chapelle, descendre la route à droite. Après le pont prendre la route à droite. Au parking de Chanteloube, prendre la petite voie goudronnée, monter la « Dune » et suivre la direction de la Baie Saint Michel.
  2. Au lieu-dit Devandines, prendre le chemin descendant à gauche. A Champ de Gorny, quitter la piste pour prendre en face un sentier en direction de la Baie de Saint-Michel. Au croisement de Mareisson, prendre à gauche puis traverser le chemin en face en direction de « le Serre du Lac - Baie Saint-Michel ». Rejoindre ensuite à gauche le chemin longeant la voie de chemin de fer.
  3. Au parking de la Baie de Saint-Michel, remonter la route et après l’accrobranche rejoindre le sentier au bout du parking en direction de Mauduech (quelques poussages). Rester ensuite sur la petite route jusqu’à la N94.
  4. A la route du camping du Roustou, prendre en face la contre-allée, remonter par le chemin à gauche. Rester vigilant, un sentier part à gauche en épingle et passe sous la route. Remonter le torrent et prendre le chemin à droite.
  5. Au carrefour de Pra Perrier, prendre à droite le chemin montant. Rester sur le chemin à niveau puis descendre dans les pins.
  6. Avant le pont SNCF, monter à gauche. Suivre le sentier descendant à droite et rejoindre le cabanon de vigne. Tourner à droite et rejoindre le hameau des Villards. A Roubeyères, descendre la route, et suivre la direction de Puy-Sanières.(RD641).
  7. A la Rochette, après le parking du site d'escalade, descendre la route à droite et avant le pont, descendre à gauche. Au chemin, prendre à droite pour monter la Côte de l'Orme. Rester sur la piste principale en lacets. (Niveau de batterie intermédiaire 59%).
  8. Au belvédère du Pibou, prendre la première piste à droite DFCI. Continuer tout droit jusqu’au hameau des Bouteils : prendre à droite. Sortir de Puy-Sanières à droite et descendre par la RD 309. Dans le virage à gauche, descendre les "Tourniquets". Après le pont prendre le chemin à gauche.
  9. Aux jardins du lac, après le bar, prendre à droite en direction de la base nautique et rejoindre le plan d'eau par le chemin de la Digue.
Départ : Chorges
Arrivée : Plan d'eau d'Embrun

Profil altimétrique


Lieux de renseignement

Agence de Développement des Alpes de Haute-Provence

8 rue Bad-Mergentheim, 04005 Digne-les-Bains Cedex

https://www.tourisme-alpes-haute-provence.com/

info@ad04.fr

+33 (0)4 92 31 57 29

En savoir plus

Bureau d’information Touristique de Savines-le-Lac

9, avenue de la Combe d’Or, 35160 Savines-le-Lac

https://www.serreponcon-tourisme.com

info@serreponcon-tourisme.com

+33 (0)4 92 44 31 00

En savoir plus

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :