Tour du village par Les Claux
Moustiers-Sainte-Marie

Une montée à l'emblématique chapelle Notre-Dame de Beauvoir et une boucle par la colline des Claux et ses oliveraies : le circuit panoramique idéal pour découvrir toute la beauté du village de Moustiers-Sainte-Marie !
Promenade incontournable pour découvrir le village sous toutes ses facettes. D’abord sur les hauteurs par la montée à la chapelle Notre-Dame, puis le passage à la porte du Riou, la traversée de la colline des Claux et ses oliveraies ensoleillées. Enfin, la remontée au village par les jardins fleuris du Paradou.

Description

1. Poteau Le Cimetière (650 m) - Descendre vers le village par la rue Marcel Provence puis prendre à droite le chemin d’accès à la chapelle Notre-Dame de Beauvoir (Balisage). Après le passage de la porte, franchir par un petit pont le ravin de Notre-Dame puis atteindre la chapelle à la fin de l’ascension.
  2. Poteau Notre Dame de Beauvoir (690 m) - Revenir par le même itinéraire jusqu'à la rue Marcel Provence et la suivre à droite. Prendre à droite peu après et franchir le ravin de Notre Dame. Au niveau de la place Pomey, suivre à droite la rue de la Clappe. Par le chemin goudronné rejoindre la porte fortifiée et, après le pont du Riou, le carrefour avec les itinéraires de Vincel et du Castillon.
  3. Poteau Le Riou (650 m) - Suivre le sentier à gauche. Le cheminement se fait au milieu des oliviers. Après une traversée, gagner par le sentier la colline des Claux. Descendre à droite et déboucher à la route.
  4. Poteau Le Claux Bas (575 m) - Rentrer au village par la route à gauche, puis à droite par le chemin du Paradou. Franchir le Riou par le premier petit pont et remonter le chemin goudronné jusqu'à la rue Frédéric Mistral et le centre de Moustiers.
  • Départ : Parking des hauts de Moustiers, Moustiers-Sainte-Marie
  • Arrivée : Parking des hauts de Moustiers, Moustiers-Sainte-Marie
  • Communes traversées : Moustiers-Sainte-Marie

Office de tourisme de Moustiers-Sainte-Marie

Maison de Lucie, 04360 Moustiers-Sainte-Marie

http://www.moustiers.eu/info@moustiers.fr+33 (0)4 92 74 67 84

Limitons les déplacements en voiture, pensons aux transports en commun et au covoiturage. Tous les transports en commun sur zou.maregionsud.fr

Depuis Riez (15 km), suivre la D952 en direction de Moustiers-Sainte-Marie.

Parking des hauts de Moustiers, Moustiers-Sainte-Marie (payant du 1er avril au 31 octobre, 9h-19h).