Circuit des deux oratoires
Montagnac-Montpezat

Une boucle familiale à travers les champs et les bois de Montagnac.
A quelques kilomètres du lac de Sainte-Croix, ce circuit familial au départ de Montagnac traverse un paysage typique du plateau de Valensole avec ses champs cultivés, lavandes, truffières et vallons boisés.

Description

1. Poteau Montagnac (595 m) - Depuis la place de l'horloge, suivre la petite route (Balisage) qui longe le cimetière puis descend sur la droite. Au croisement sous l'oratoire, prendre à droite (merci de ne pas entrer dans le parc en cas de présence de troupeau).
  2. Poteau Oratoire de Notre-Dame de Bon Vallon (585 m) - Redescendre au croisement sous l'oratoire et continuer à droite sur la route en direction des Fabres.
  3. Poteau Les Fabres (613 m) - Prendre à droite sur la route, traverser la D111 et suivre la piste sur 500m jusqu'à la D11. Traverser la route départementale et la longer sur la droite sur 30m puis prendre la piste à gauche qui longe des champs cultivés et des parcelles boisés. Après une 2ème ligne électrique, prendre à gauche puis, 80 m plus loin, une épingle à droite. Descendre le vallon.
  4. Poteau Ravin de St Pierre (589 m) - Quitter le ravin par la droite en direction de Montagnac. Après une courte montée, la piste rejoint des champs cultivés et croise de nouveau la D11. La traverser en direction du 2ème oratoire.
  5. Poteau Oratoire de Notre-Dame de Sibaude (630 m) - Suivre la piste en direction de Montagnac, traverser la route goudronnée au virage et remonter le chemin en contrebas qui rejoint la route principale puis la place de l'horloge 400 m plus loin.

• Départ : Place de l'horloge, Montagnac
  • Arrivée : Place de l'horloge, Montagnac
  • Communes traversées : Montagnac-Montpezat et Sainte-Croix-du-Verdon

L'aller-retour à l'oratoire de Notre-Dame de Bon Vallon n'est pas accessible lorsque le troupeau est présent dans le parc.

Office de tourisme de Gréoux les Bains

7 Place de l'Hôtel de Ville, 04800 Gréoux-les-Bains

http://www.greoux-les-bains.com/contact@tourisme-greouxlesbains.fr+33 (0)4 92 78 01 08

Depuis Digne-les-Bains (45 km), sortir de Digne en direction de Nice par la N85 jusqu'à l'embranchement de Mézel. Prendre à droite la D907 puis la D953 jusqu'à Riez. Traverser Riez et, au niveau de l'ancien silo, prendre la petite route de Montagnac.

Depuis Manosque (35 km), suivre la D907 puis la D4 en direction de Vinon-sur-Verdon, puis la D82 jusqu'à Gréoux-les-Bains et enfin la D952  et la D111 en direction de Riez jusqu'à Montagnac.

Parking du cimetière, Montagnac-Montpezat.