Piedblacun

Un joli petit tour au bout de cette magnifique vallée du Jabron, pour découvrir le paisible village de Montfroc. A parcourir en famille.
Depuis Montfroc, la montée se fait de l'autre coté de la route. L'itinéraire emprunte d'abord une piste puis un petit sentier qui rejoint l'église. Il suit ensuite un cheminement dans un milieu ouvert et relativement plat. Après une montée dans un petit ravin, l'itinéraire traverse d'anciens champs, un sous-bois clairsemé et rejoint la crête de Piedblacun. Il redescend ensuite vers le village de Montfroc.

Description

1. Poteau Montfroc (747 m) - Au départ du parking, traverser la RD946 et prendre sur 30 m la petite route, avant de tourner sur la piste à droite (Balisage). la suivre sur 400 m avant de bifurquer sur un sentier qui monte sur la gauche à un croisement des pistes.
  2. Poteau Les Ricoux (810 m) - Contourner l'église par la route qui passe en dessous, et partir sur le sentier qui part dans l'extérieur du virage suivant. Il rejoint rapidement une piste qui traverse le massif en restant relativement à plat. Après le passage d'un petit ravin, l'itinéraire s'oriente vers le versant boisé pour le retour vers le village. Le sentier arrive ensuite sur une crête.
  3. Poteau Piedblacun (892 m) - Ignorer le sentier qui descend sur la droite et continuer tout droit toujours en crête.
  4. Poteau Col de Lun (866 m) - Au niveau du col, laisser le sentier qui descend sur la droite et prendre le chemin qui continue tout droit en descente dans les bois. Traverser au niveau du village la RD946, pour s'engager dans la rue qui descend en face jusqu'au second croisement.
  5. Poteau Place de la Fontaine (757 m) - Tourner à gauche à cette intersection pour rejoindre le parking de départ.

• Départ : Entrée du Village, Montfroc
  • Arrivée : Entrée du Village, Montfroc
  • Communes traversées : Les Omergues

Office de tourisme Sisteron Buëch

1 Place de la République, 04200 Sisteron

http://www.sisteron-buech.fr/sisteron@sisteron-buech.fr+33 (0)4 92 61 36 50

Depuis Sisteron (28 km), prendre la D53, puis la D946 à droite en direction de Noyers-sur-Jabron jusqu'au village de Montfroc.

A l'entrée du village, Montfroc.