Sentier Naturaliste de Bevons
Bevons

Sentier de découverte
Découvrez une petite boucle accessible sans trop de dénivelé traversant le massif de Bevons, permettant d'admirer le panorama sur les vallées du Jabron et du Buech. Vous apprécierez la diversité de la flore locale trés représentative de la Haute Provence.
Après une montée agréable sur une piste qui serpente en larges traversées par l'arrière du massif, la descente se fait sur un joli sentier dans un versant bien exposé au milieu des chênes verts pour rejoindre en contrebas une piste bordée de champs.

Description

1. Poteau La Cure (638 m) - Depuis l'église, rejoindre la route et tourner à gauche (Balisage). Au carrefour de La Fontaine, suivre le GR 946 sur la gauche (Balisage), puis prendre à droite peu après. Suivre la route goudronnée (Balisage) sur 350 m jusqu'au croisement de pistes.
  2. Poteau  La Bastide (680 m) - Prendre à droite en montée régulière pour rejoindre le col de St Pensier (Balisage).
  3. Poteau Col de St Pensier (740 m) - Suivre le chemin qui part sur la gauche en légère montée en direction du rocher de Pierre Impie sur 750 m jusqu'à une épingle.
  4. Poteau La Fayée (756 m) - Rester sur la piste qui tourne à cet endroit et poursuivre à la montée en versant nord. 200 m après l'épingle, prendre le sentier qui monte en talus sur la gauche et descendre ensuite sur le versant opposé. Terminer en longeant un champ cultivé dans un espace boisé et rejoindre une piste d'exploitation (Balisage).
  5. Poteau Le Collet (767 m) - Tourner à gauche en descente en direction de la Fontaine et revenir au point (Balisage). Aller tout droit pour revenir au point le départ.

• Départ : Eglise St-Gervais St-Protais, Bevons
  • Arrivée : Eglise St-Gervais St-Protais, Bevons
  • Communes traversées : Bevons

Office de tourisme Sisteron Buëch

1 Place de la République, 04200 Sisteron

http://www.sisteron-buech.fr/sisteron@sisteron-buech.fr+33 (0)4 92 61 36 50

Depuis Sisteron prendre la D4085 en direction de Manosque, puis la D946 direction Noyers sur jabron. 500 m avant le vllage de Castel Bevons prendre la D553 à droite  tourner avant l'arrêt de bus et immédiatement prendre la route qui monte sur la gauche et passe un petit pont avant un relais information, suivre la route sur 2,4 km qui monte, passer le lieu dit "La Croix" et 100m avant le lieu dit  "La Fontaine" prendre la petite route qui tourne à gauche en direction de "La Cure" jusqu'a l'église St-Gervais St-Protais en contre bas.

Eglise St-Gervais St-Protais, Bevons.