Plaine de Montlaux
Montlaux

Cette balade vous fera découvrir la richesse agricole et paysagère de la plaine de Montlaux. En hiver, arrêtez-vous contempler le versant sud enneigé de la montagne de Lure. En été, contemplez les épis de blé balayés par le vent et sentez le parfum des champs de lavande qui vous environne.
Au départ du village de Montlaux, le chemin se glisse vers la plaine et longe un certain nombre de cultures (blé, lavande, amandiers). Le retour sillonne entre les petits hameaux (le Pigeonnier, la Daroche) avant de rejoindre et de traverser le village.

Description

1. Poteau Salle polyvalente (575 m) - Depuis le parking de la salle polyvalente, se diriger vers le village (Balisage).
  2. Poteau Montlaux (580 m) - Prendre tout droit au premier carrefour puis rejoindre la route départementale. Emprunter la piste en face à droite sur 250m.
  3. Poteau Après le ruisseau, prendre le sentier immédiatement à droite. Il rejoint une piste en bordure d'un champ de lavandes. La suivre tout droit et prendre à gauche carrefour suivant, puis tout de suite à droite. Le chemin passe entre les champs jusqu'à un nouveau croisement. Aller tout droit et continuer jusqu'à la route départementale.
  4. Poteau Les Gipières (630 m) - Quitter le GRP pour suivre le PR en suivant la route à droite (Balisage). Cette dernière décrit un peu plus loin une grande courbe à droite, prendre ensuite la deuxième piste à gauche.
  5. Poteau Elle descend le long d'un grillage, contourne un étang par la gauche puis rejoint une route. Aller à gauche et tourner à droite peu après. Au carrefour suivant, quitter la route pour prende un chemin tout droit.
  6. Poteau A l'intersection entre plusieurs chemins, continuer tout droit légèrement à droite pour suivre un sentier qui contourne une maison par la gauche. Rejoindre peu après le chemin d'accès à la maison puis une route groudronnée. Prendre à gauche,  traverser le village et revenir au point 2. Tourner à gauche pour revenir au parking.

• Départ : Montlaux
  • Arrivée : Montlaux
  • Communes traversées : Montlaux et Cruis

Office de tourisme Pays de Forcalquier - Montagne de Lure

13, place du Bourguet, 04300 Forcalquier

http://www.haute-provence-tourisme.combienvenue@haute-provence-tourisme.com+33 (0)4 92 75 10 02

Limitons les déplacements en voiture, pensons aux transports en commun et au covoiturage. Tous les transports en  commun sur zou.maregionsud.fr

Depuis Forcalquier (16 km), prendre la D16 jusqu'à Montlaux en passant par Sigonce. Le parking de la salle polyvalente se trouve dans la petite rue à droite juste avant l'église du village.

Parking de la salle polyvalente, Montlaux.