Tour du Morgonnet
Pontis

Entouré par le lac de Serre-Ponçon, l'itinéraire circule entre les paysages de l'Embrunais et de l'Ubaye, au pied de l'imposant Pic de Morgon.
Depuis le parking, l'itinéraire monte sur une crête puis bascule dans l'ubac du Morgonnet. Après une halte rafraîchissante à la cabane du Jas, il se poursuit par le col du Morgonnet et son flanc sud pour revenir au point de départ.

Description

1. Poteau Les Hugues (1 470 m) - Monter à gauche et rejoindre un collet (Balisage). Tourner à droite et s'élever le long d'une crête boisée (passage vertigineux, prudence). Atteindre une clairière dans laquelle se trouve la cabane du Jas.
  2. Poteau Cabane du Jas (1 615 m) - Aller à droite sur le chemin forestier et le suivre jusqu'à un carrefour à proximité du col du Morgonnet.
  3. Poteau Col du Morgonnet (1 600 m) - Poursuivre tout droit sur une large piste (Balisage), elle longe puis traverse une prairie. Continuer sur la piste principale jusqu'à un carrefour.
  4. Poteau Chemin du Pinet (1 487 m) - Aller tout droit et suivre la piste jusqu'au point de départ (Balisage).

• Départ : Piste forestière des Hugues, Pontis
  • Arrivée : Piste forestière des Hugues, Pontis
  • Communes traversées : Pontis

Passage vertigineux sur la crête peu après le départ.

Bureau d’information Touristique de Savines-le-Lac

9, avenue de la Combe d’Or, 35160 Savines-le-Lac

https://www.serreponcon-tourisme.cominfo@serreponcon-tourisme.com+33 (0)4 92 44 31 00

Depuis Savines-le-Lac (11 km), suivre la D954 en direction du Sauze puis la D7 en direction de Pontis. Passer Pontis puis, au col de Pontis prendre la piste forestière en direction des Hugues. Aux deux carrefours successifs, prendre deux fois à gauche jusqu'à la barrière.

Depuis Barcelonnette (35 km), suivre la D900 en direction de Gap, la D954 en direction du Sauze puis la D7 en direction de Pontis. Au col de Pontis prendre la piste forestière en direction des Hugues. Aux deux carrefours successifs, prendre deux fois à gauche jusqu'à la barrière.

Piste forestière des Hugues, Pontis.