Villars - Chasse (parcours trail n°2)
Villars-Colmars

Incontournable circuit trail qui remonte un des plus beau vallon du Haut-Verdon. Le retour passe par la Croix du Puy et son belvédère sur la haute vallée.
Un cheminement varié et ombragé qui compte également de beaux points de vue dégagés et longe des torrents de montagne.

• Point de vue

Belvédère de la Croix du Puy

De la Croix du Puy, on domine les villages de Colmars, Villars-Colmars et Beauvezer et le panorama sur la haute vallée du Verdon est magnifique.
    Deux types de paysages agricoles se différencient. Les terrains pentus et secs sont dévolus à de nombreux petits prés bordés de haies. Aujourd'hui, ce bocage traditionnel est en cours d'abandon. Il laisse place en aval, dans les zones plus planes, à de grandes parcelles plus faciles à exploiter, qui résultent de remembrements.
    Le sentier de descente gagne les parcelles bocagères, dont les limites sont indiquées par de petits murets juste avant d'atteindre Villars-Colmars.

Description

1. Poteau Villars Colmars ( 1 220m) - Passer devant la "Mairie de Villars-Colmars" et suivre le balisage trail Balisage en direction de "Chasse", d'abord sur sentier puis 900 m sur la petite route jusqu'à un croisement au niveau du pont.
  2.  Poteau Prendre le sentier à droite qui monte en direction de "Chasse par le panoramique".
  3.  Poteau Les Coulettes (1 400 m) - Monter à nouveau à droite jusqu'à un petit ravin de marnes noires. Après une traversée, le sentier descend ensuite jusqu'à un croisement.
  4.  Poteau Adroit de Chasse (1 450m) - Descendre à la "Passerelle de Chasse" et suivre la direction de la "Passerelle des Chasseurs" puis des "Cabanes du Puy".
  5.  Poteau Cabanes du Puy (1 590m) - Continuer sur la piste en direction du "Bois du Puy" puis prendre le sentier qui monte à la "Croix du Puy".
  6.  Poteau Croix du Puy (1 668) - Descendre au "Ravin de Rioufleiran" puis à Villars Colmars par "La Tête".

• Départ : Kiosque Demontzey, Villars-Colmars
  • Arrivée : Kiosque Demontzey, Villars-Colmars
  • Communes traversées : Villars-Colmars et Beauvezer

Office de tourisme de Colmars-les-Alpes

Ancienne auberge fleurie, 04370 Colmars-les-Alpes

http://www.verdontourisme.comcontact@verdontourisme.com+33 (0)4 92 83 41 92

Service de navettes gratuites dans le Val d'Allos (Transports Haut-Verdon Voyages)

www.valdallos.com

Tél : +33 (0)4 92 83 95 81

Depuis Saint-André-les-Alpes (27 km), suivre la D955 puis la D908 en direction d'Allos jusqu'à Villars-Colmars.

Parking du kiosque Demontzey, Villars-Colmars.