Croix du Puy
Villars-Colmars

Jolie boucle en forêt avec un très beau point de vue sur la vallée du Haut Verdon.
Depuis le parking, l'itinéraire sort de Villars-Colmars pour monter dans le bois du Puy jusqu'au belvédère de la croix du Puy. Le retour s'effectue dans un versant plus sec.

• Point de vue

Belvédère de la Croix du Puy

De la Croix du Puy, on domine les villages de Colmars, Villars-Colmars et Beauvezer et le panorama sur la haute vallée du Verdon est magnifique.
    Deux types de paysages agricoles se différencient. Les terrains pentus et secs sont dévolus à de nombreux petits prés bordés de haies. Aujourd'hui, ce bocage traditionnel est en cours d'abandon. Il laisse place en aval, dans les zones plus planes, à de grandes parcelles plus faciles à exploiter, qui résultent de remembrements.
    Le sentier de descente gagne les parcelles bocagères, dont les limites sont indiquées par de petits murets juste avant d'atteindre Villars-Colmars.

Description

1. Poteau Parking des Pénitents (1 280 m) - Au bas du parking, prendre la rue vers la droite, sortir du village et atteindre un carrefour marqué par un oratoire (Balisage).
  2. Poteau La Tête (1 300 m) - Prendre à droite à la montée, rejoindre une route et la traverser pour continuer à monter sur un sentier bordé de haies. Après quelques lacets, déboucher sur une piste forestière. La suivre à droite sur 300 mètres, puis monter à gauche sur un sentier et s'élever jusqu'à un croisement.
  3. Poteau Bois du Puy (1 490 m) - Monter à gauche. Après une croix, suivre le chemin de débardage sur 200 m puis prendre à gauche. Sortir peu à peu du couvert forestier et parvenir à la Croix du Puy à travers une prairie.
  4. Poteau Croix du Puy (1 668 m) - Commencer la descente dans le versant sud jusqu'à un carrefour. Prendre à gauche, passer à proximité d'une ruine puis descendre en lacets dans des terres noires jusqu'à un nouveau croisement.
  5. Poteau Ravin de Rioufleiran (1 375 m) - Quitter le GRP pour suivre le balisage jaune (Balisage) à gauche. Franchir plusieurs ravines et atteindre à nouveau le point 2. Descendre à droite pour revenir au point de départ par l'itinéraire emprunté à l'aller.

• Départ : Parking de l'église, Villars-Colmars
  • Arrivée : Parking de l'église, Villars-Colmars
  • Communes traversées : Villars-Colmars et Beauvezer

Office de tourisme de Colmars-les-Alpes

Ancienne auberge fleurie, 04370 Colmars-les-Alpes

http://www.verdontourisme.comcontact@verdontourisme.com+33 (0)4 92 83 41 92

Depuis Saint-André-les-Alpes (27 km) suivre la D955 puis la D908 en direction d'Allos jusqu'à Villars-Colmars.

Parking de l'église, Villars-Colmars.