Sommet du Chiran (1 905 m)
Blieux

Espace naturel protégé
Au sommet, une vue à 360 ° à couper le souffle et la tête dans les étoiles ...
Une randonnée soutenue dans les pentes herbeuses de l’imposant relief du Chiran.

• Refuge

Observatoire-Refuge du Mont Chiran

L'Observatoire-Refuge du Mont-Chiran, accessible en randonnée, vous propose de découvrir après un repas bien mérité les cieux étoilés, à l'aide du télescope sous la coupole.
    Vous passerez la nuit eu refuge et pourrez prendre votre petit-déjeuner avec vue panoramique.
    Ancien site du CNRS, l'Observatoire du Mont-Chiran (1905 m), accueille randonneurs et curieux du ciel pour une nuit inoubliable sous les étoiles du Verdon. Un panorama époustouflant vous y attend : Ecrins, Mercantour, Provence, Méditerranée et même les Pyrénées !

Tel : 06 89 45 03 19

Description

1. Poteau Le Bas Chaudoul (965 m) - Emprunter le chemin qui traverse la rivière par un petit pont en béton (Balisage). Cinq mètres après le pont, délaisser le chemin principal menant à la maison et prendre un petit sentier contournant celle-ci par la droite. L'ascension commence par une courte succession d'épingles. Poursuivre sur un sentier parfois raide, souvent en lacets, rarement plat, puis au détour d'un virage, on aperçoit les cascades de "la Clue". Passer ensuite en crête sur une robine puis pénétrer sur une zone de pâturages. Suivre le sentier en traversée jusqu'au Portail de Blieux.
  2. Poteau Portail de Blieux (1 615 m) - Au col, monter à droite et rejoindre une piste. Monter par cette dernière jusqu'au sommet du Chiran.
  3. Poteau Le Chiran (1 915 m) - Le retour s'effectue par l'itinéraire emprunté à l'aller.

• Départ : Le Bas Chaudoul, Blieux
  • Arrivée : Le Bas Chaudoul, Blieux
  • Communes traversées : Blieux et La Palud-sur-Verdon

Prévoir 2 L d'eau par personnes minimum, un chapeau et des chaussures de marches. Bien refermer les barrières dans les secteurs de pâtures.

Office de tourisme de Castellane

Rue Nationale, 04120 Castellane

http://www.verdontourisme.comcontact@verdontourisme.com+33 (0)4 92 83 61 14

Depuis Castellane, suivre la D4085 en direction de Digne-les-Bains puis la D21 en direction de Blieux jusqu'à Blieux.

Depuis Digne-les-Bains, suivre la N85 en direction de Nice puis la D4085 et la D21 en direction de Castellane jusqu'à Blieux.

Le Bas Chaudoul, 2 km après le village de Blieux.