Caguerenard, le Darau, Martignon (parcours trail n°2)
Digne-les-Bains

Un trail au coeur de l'UNESCO GEOPARC de Haute-Provence aux ambiances et vues variées! Vue sur Digne-les-Bains dès le départ, vue sur le massif des 3 Evêchés, culminant à presque 3 000 m, au sommet et, au retour, vous suivrez peut-être l'évolution de parapentistes au-dessus de Courbons.
Départ en douceur pour les premiers kilomètres de ce trail. Vous rencontrerez sûrement des familles en balade sur le sentier de Caguerenard. Après le Musée Promenade une ascension vous ménera au hameau en ruine de Givaudan, jusqu'à la crête du Darau, puis au sommet de Martignon avant une longue descente sur Digne-les-Bains.

Description

1. Office de tourisme (590 m) - Suivre le balisage trail n°2 (Balisage). Traverser le pont sur la Bléone et suivre "Musée Promenade" en passant par "La Gineste (600 m)", "Rue des Abeilles (610 m)" et "Caguerenard (650 m)".
  2.  Poteau  Musée Promenade (620 m) - Traverser la route et monter à gauche jusqu'à "Platrière (680m)". Remonter par "le vallon de Givaudan (730 m)", "Givaudan (1 000 m)" et atteindre "Le Darau".
  3. - Poteau Le Darau (1 390 m) - Commencer à descendre à Digne-les-Bains en suivant "Le Martignon (1 386 m)", itinéraire commun avec le GR®406 (Balisage). Monter au sommet de Martignon (1 430 m) et suivre la ligne de crête. Contourner le sommet de l'Andran et atteindre la route du "Pied du Relais".
  4.  Poteau Pied du Relais (1 100 m) - Couper plusieurs fois la route et passer par "Chemin de Blanchard (960 m)" et "L'Hubac de Saumon (850 m)".
  5.  Poteau Caguerenard (650 m) - Rejoindre l'office de tourisme par le chemin emprunté à l'aller.