Trois chapelles (parcours trail n°1)
Digne-les-Bains

Parcours trail à la fois accessible et panoramique, les trois chapelles sont un incontournable de Digne-les-Bains ! De beaux points de vue sur les sommets : massif de l'Estrop (2 961 m), Cheval Blanc (2 323 m), Pic de Couar (1 988 m), Cousson (1 516 m)...
Ce circuit trail au départ de Digne-les-Bains longe d'abord la rivière, pour un échauffement en douceur, puis l'ascension jusqu'à la chapelle de la Croix se fait par une montée sur piste régulière mais longue ! La descente débute sur un single assez technique jusqu'à la chapelle St-Vincent puis devient plus roulante. Le retour s'effectue à travers le centre ville d'où l'on rejoint l'itinéraire de départ, sur la digue.

Description

1. Office de tourisme (600 m) - Longer la rivière en direction du palais des congrès. De là prendre à droite en direction de l’école primaire des Arches puis continuer tout droit vers le terrain de football des Arches. Tourner à droite devant le terrain de football et monter en direction des 3 chapelles.
  2.  Poteau Chapelle de la Croix (799 m) - Au sommet, desccendre vers la seconde Chapelle (Saint Vincent). Passer au pied de la chapelle le long d’un champ et descendre jusqu’en ville. De là rejoindre l’office de tourisme.