Piste du Bois de la Silve (parcours raquettes)
Val-d'Oronaye

Le bois de la Silve offre un parcours sportif sur les contreforts de la montagne de Siguret. Son impressionnante forêt d’épicéas abritée des rayons du soleil offre à la randonnée une ambiance polaire garantie.
A l’entrée de la vallée de l’Ubayette, ce circuit arpente les nombreux chemins du bois de la Silve. Sur le versant nord de la montagne de Siguret, ce parcours offre une ambiance grand nord. Au détour d’une clairière, admirez l’impressionnante face sud des Rochers de St-Ours.

Description

1. Depuis le parking au centre du hameau de Meyronnes, remonter le long de la D900 sur 200m et atteindre un poteau signalétique raquette. Quitter la route et bifurquer à droite sur le chemin à la descente (Balisage). Traverser le pont et continuer sur la piste en faisant 2 virages en épingles.
  2. Poteau Piste de la Sylve (1 630m) - Continuer à droite sur le large chemin sur 1 km. Dépasser la citerne, et au carrefour suivant, bifurquer à gauche à la montée.
  3. Au poteau raquette, poursuivre en face à la montée en laissant les chemins à droite et à gauche. 500 m plus loin, au niveau d’une clairière, rester sur le chemin forestier à la montée en dépassant la fontaine. Au carrefour suivant continuer à droite.
  4. Au poteau raquette, obliquer à droite à la descente jusqu’à rejoindre la piste de montée. La traverser et poursuivre en face dans la forêt. Le chemin débouche à nouveau sur la piste de montée.
  5. Continuer à droite et revenir au point de départ en suivant le même chemin qu’à l’aller.
  • Départ : Meyronnes, Val d'Oronaye
  • Arrivée : Meyronnes, Val d'Oronaye
  • Communes traversées : Val-d'Oronaye

• Consulter le Bulletin de Risques-avalanche et les conditions météo
  • Prendre des vêtements adaptés aux conditions hivernales
  • S'engager sur des itinéraires adaptés à votre niveau
  • Ne pas marcher sur les pistes de ski de fond damées
  • Protégez vous du soleil (crème solaire indice 50 et lunettes)
Rester sur les itinéraires balisés (et tenez les chiens en laisse) pour éviter de déranger la faune sauvage, particulièrement fragilisée en hiver par les conditions difficiles (lutte contre le froid, difficulté à se déplacer dans la neige, rareté de la nourriture...)

Office de tourisme de Val d'Oronaye - Larche

Larche, 04530 Val d'Oronaye

http://www.haute-ubaye.com/larche@haute-ubaye.com+33 (0)4 92 84 33 58

Limitons les déplacements en voiture, pensons aux transports en commun et au covoiturage. Tous les transports en commun sur zou.maregionsud.fr

Service de navettes gratuites en saison dans la vallée de l'Ubaye.

Depuis Barcelonnette (22 km), prendre la D900 en direction du col de Larche jusqu'à Meyronnes.

Parking de Meyronnes, Val d'Oronaye.