Le Plateau d'Iroire (parcours raquettes)
Auzet

Le plateau d’Iroire est une randonnée accessible à tous au cœur de la vallée de la Blanche. Vos efforts seront récompensés par un panorama à couper le souffle sur le massif des Ecrins, de la Blanche et des pré-alpes de Digne.
Depuis le col du Fanget, cette ascension en raquette permet de rejoindre le haut du domaine à l’aide d’un large chemin. Entre forêt sauvage et zone d’estive, cet itinéraire saura vous récompenser par la beauté du plateau d’Iroire et son panorama à 360°.

Description

1. Poteau Col du Fanget (1 459 m) - Depuis le panneau de départ en contrebas du col, se diriger en direction du front de neige (Balisage). Après avoir dépassé le bois, bifurquer à gauche en remontant à travers champs. Dépasser les deux habitations et rejoindre un large chemin. Le suivre sur 1,5 km à la montée jusqu’à la forêt.
  2. A l’intersection, prendre à droite puis 50 m plus loin continuer en face à la montée. 150 m plus loin, continuer à droite en laissant le bois sur la gauche.
  3. Atteindre le plateau d’Iroire, le retour s'effectue par l'itinéraire emprunté à l'aller.
  • Départ : Col du Fanget, Seyne-les-Alpes
  • Arrivée : Col du Fanget, Seyne-les-Alpes
  • Communes traversées : Auzet et Seyne

• Consulter le Bulletin de Risques-avalanche et les conditions météo
  • Prendre des vêtements adaptés aux conditions hivernales
  • S'engager sur des itinéraires adaptés à votre niveau
  • Ne pas marcher sur les pistes de ski de fond damées
  • Protégez vous du soleil (crème solaire indice 50 et lunettes)
Rester sur les itinéraires balisés (et tenez les chiens en laisse) pour éviter de déranger la faune sauvage particulièrement fragilisée en hiver par les conditions difficiles (lutte contre le froid, difficulté à se déplacer dans la neige, rareté de la nourriture...)

Office de tourisme Blanche - Serre-Ponçon

Maison de Pays, 04140 Seyne-les-Alpes

https://www.blancheserreponcon-tourisme.com/info@blancheserreponcon-tourisme.com+33 (0)4 92 35 11 00

Limitons les déplacements en voiture, pensons aux transports en commun et au covoiturage. Tous les transports en commun sur zou.maregionsud.fr

Depuis Seyne-les-Alpes (5 km), suivre la D7 en direction d'Auzet jusqu'au Col du Fanget.

Parking du col du Fanget, Seyne-les-Alpes.