La Valette (parcours VTT n°19)
Thorame-Basse

Venez découvrir l'Issole et sa vallée. Une randonnée magnifique dans des espaces boisés, hors des sentiers battus et accessible. Niché entre deux massifs montagneux, cet itinéraire vous fera traverser des espaces hétéroclites entre bois et rivière.
Au départ du village, cet itinéraire remonte l'Issole en rive droite sur une petite route, puis la franchit. Le retour s'effectue en rive gauche sur un sentier étroit et ludique en descente, alternant ravins et forêt jusqu'au village.

Description

1. P - Poteau Thorame Basse (1 130 m) - Au départ du village, suivre la route D752 qui monte perpendiculaire aux rues pour sortir du village par le haut (Balisage n°19).
  2.  Poteau Les Condamines (1 140 m) - Continuer sur la route, passer sur un petit pont enjambant la rivière et continuer en rive droite sur 2 km. Tourner à droite pour franchir la passerelle et atteindre un carrefour.
  3.  Poteau Descendre à droite sur le sentier et longer l'Issole en rive gauche sur une portion assez roulante, ludique et technique alternant petites montées et petites descentes. Rejoindre une bifurquation.
  4.  Poteau  Chastel (1 160 m) - Continuer tout droit sur le plat en direction du village jusqu'à une seconde intersection.
  5.  Ignorer la piste qui tourne à droite et continuer tout droit en longeant des propriétés pour arriver sur une rue goudronnée.
  6.  Au croisement prendre sur la gauche sur 200 m, puis à droite et ainsi revenir dans le village au parking de départ.

Itineraire inscrit au Plan Départemental de la Randonnée des Alpes de Haute-Provence.
  • Départ : Thorame-Basse
  • Arrivée : Thorame-Basse
  • Communes traversées : Thorame-Basse

Office de tourisme de Colmars-les-Alpes

Ancienne auberge fleurie, 04370 Colmars-les-Alpes

http://www.verdontourisme.comcontact@verdontourisme.com+33 (0)4 92 83 41 92

Depuis Saint-André-les-Alpes (17 km), suivre la D2 jusqu'à Thorame-Basse.

Parking au centre de village, Thorame-Basse.