Les Vergers (parcours VTT n°2)
Randonnée VTT
Les Vergers (parcours VTT n°2)

Circuit VTT très facile alternant petites routes et pistes roulantes dans les vergers. Une montée de 50 m de dénivelé sur la route constitue la principale difficulté.
Depuis Ribiers, cette petite boucle chemine dans les vergers, le long du Buech puis traverse les hameaux de Saint aubert, Trés Faves et le Champ de la Dame.

Description

1. De la place de la Fontaine, prendre la direction de Laragne en suivant le balisage VTT n°2 (Balisage).
  2.  Tourner à droite après le pont en direction de l’aéromodélisme et de La Tulière. Au carrefour des 4 chemins, se diriger tout droit sur la piste principale.
  3.  500 mètres plus loin, poursuivre tout droit. Possibilité de faire un petit crochet à gauche pour admirer les passionnés de modélisme.
  4. La piste vire à gauche sur le bitume, puis suivre à droite un chemin en parallèle de la petite route. Prudence lors de la traversée de la route en direction de St Aubert. Retrouver ensuite le balisage des chemins du Soleil (Balisage).
  5.  Au calvaire dans le hameau, prendre la route à gauche. Attention aux deux virages serrés sur le bitume. Poursuivre à droite jusqu’au Prieuré.
  6.  Prendre alors la piste à droite au niveau des hangars, puis aller à nouveau à gauche. Tourner à gauche sur la route.
  7.  Entre la chapelle et le Calvaire, prendre à droite pour rejoindre le point de départ.
  • Départ : Place du village, Ribiers
  • Arrivée : Place du village, Ribiers

Prudence aux virages serrés sur la petite route en descente.

Office de tourisme Sisteron Buëch

1 Place de la République, 04200 Sisteron

http://www.sisteron-buech.fr/sisteron@sisteron-buech.fr+33 (0)4 92 61 36 50

Depuis Sisteron (9 km), suivre la D948 jusqu'à Ribiers.

Place du village, Ribiers.