Tour du Grand Vallon (parcours VTT n°3)
La Motte-du-Caire

Le tour du Grand Vallon permet de découvrir la basse vallée de La Motte-du-Caire par des pistes faciles et ombragées.
Cette randonnée familiale permet, par de petite pistes et routes, de faire le tour de l'aérodrome. On peut aussi découvrir sur cette boucle des recoins tranquilles.

Description

1. Poteau La Motte du Caire (700 m) - Traverser le village en direction du Caire puis, après la Maison de la Santé, prendre à droite le chemin de Sainte-Anne, balisage VTT n°3 (Balisage). La petite route descend à la rivière et la franchit par une passerelle piétonne. Prendre à droite. Passer sous le terrain de foot, le camping et continuer le long de la rivière.
  2. Face à la piste de vol à voile (sur l'autre rive), laisser la piste à gauche (VTT n° 5, 6 et 7) pour continuer la route qui se transforme en piste après le centre équestre afin de rejoindre la D1.
  3. Prendre sur la droite la D1 puis, au carrefour, encore à droite en direction de La Motte du Caire sur 100m.
  4. Quitter la route à gauche pour prendre une piste (barrière ONF). La suivre en montant et laisser une piste à gauche puis une piste à droite. Aller jusqu’à son terme.
  5. Poteau Suivre le GR® à droite et descendre en sous-bois vers la Motte du Caire.

Station: Station service vélo (lavage, gonflage, fontaine à eau) à Clamensane (devant la mairie).
  • Départ : Place de la mairie, La Motte du Caire
  • Arrivée : Place de la mairie, La Motte du Caire
  • Communes traversées : La Motte-du-Caire

Aucun portage, idéal en famille et praticable toute l'année.

Office de tourisme des Hautes Terres de Provence

Maison du Tourisme, 04250 Le Caire

http://www.sisteron-a-serreponcon.com/contact@hautesterresprovence.com+33 (0)4 92 68 40 39

Limitons les déplacements en voiture, pensons aux transports en commun et au covoiturage: zou.maregionsud.fr

Depuis Sisteron (22 km), suivre la D951 jusque La Motte-du-Caire.

Parking sous la mairie, La Motte-du-Caire.