GRP® TDV - Etape 2 : St-Martin-de-Brômes - Esparron-de-Verdon
Saint-Martin-de-Bromes

2. GRP® TDV - Etape 2 : St-Martin-de-Brômes - Esparron-de-Verdon

Une étape toute en quiétude dans la garrigue provençale où les points de vue s'enchaînent sur les Préalpes et le lac en contrebas.
L'itinéraire franchit le Colostre puis monte au pied du Bas Defends où la vue sur la vallée du Verdon, le barrage et le lac d’Esparron est imprenable. Il chemine ensuite sur les flancs de collines, au-dessus du "lac sauvage", qui n’est autre qu’un bras du lac qui s’enfonce profondément dans les terres, longe le ravin de Bellioux. Après une dernière montée, il atteint le charmant village d’Esparron et le château avec son donjon protecteur.

Description

1. Poteau St Martin de Brômes (355 m) - Depuis la place de la libération prendre le GR®4     (Balisage) vers la sortie du village puis traverser la D95. Franchir le pont du Colostre et prendre à droite en direction de la ferme du Payanet. Passer devant cette dernière et continuer jusqu’à l'oppidum.
  2. Poteau L'Oppidum (420 m) - Aller-retour possible sur 150 m pour accéder au belvédère sur la vallée du Verdon. Continuer sur la piste et déboucher sur une piste plus large. La suivre sur la gauche, en crête, jusqu'à un carrefour sous une ligne éléctrique.
  3. Poteau Descendre vers la D315, la traverser, et prendre sur la gauche pour atteindre une piste.
  4. Poteau Source des Cades (400 m) - Continuer à droite en remontant la colline, puis redescendre et poursuivre en traversée. Peu avant la route descendre à droite, franchir le gué du ravin de Bellioux et atteindre la D82.
  5. Poteau La traverser et obliquer vers la gauche. Continuer tout droit sur 700 m puis monter à droite jusqu'à un carrefour en crête à proximité d'une route.
  6. Poteau La Colle (475 m) - Poursuivre à droite jusqu’à Esparron-de-Verdon.

• Départ : St-Martin-de-Brômes
  • Arrivée : Esparron-de-Verdon
  • Communes traversées : Saint-Martin-de-Bromes et Esparron-de-Verdon

Office de tourisme de Gréoux les Bains

7 Place de l'Hôtel de Ville, 04800 Gréoux-les-Bains

http://www.greoux-les-bains.com/contact@tourisme-greouxlesbains.fr+33 (0)4 92 78 01 08