Verdon et Vaïre (Parcours vélo n°12)
>>
Accueil
>
Randonnée vélo
>
Verdon et Vaïre (Parcours vélo n°12)
Saint-Andre-les-Alpes

Verdon et Vaïre (Parcours vélo n°12)

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Dans la roue du train des Pignes, les paysages sont superbes et la pente bien présente ! Ce pacours vous mènera le long des eaux rafraichissantes du lac de Castillon, sous les falaises de grès d'Annot, puis au retour, il vous invitera à serpenter au gré du Verdon.
Cette découverte sportive à vélo débute à Saint-André-les-Alpes, longe l'impressionnant lac de Castillon avant de monter vers le col de Toutes Aures puis de filer vers la clue de Rouaine et ses somptueuses falaises. La boucle se poursuit dans la vallée de la Vaïre, entre crètes et villages, qu'elle quitte pour grimper jusqu'à la Colle St-Michel, avant de plonger sur la vallée du Haut-Verdon.

Description

P - Saint-André-les-Alpes (880m) - Depuis l'avenue de la gare, prendre la Nationale 202 direction Nice (Balisage). Continuer sur cette route le long du Lac de Castillon, traverser ce dernier par le pont de St-Julien et passer les deux prochains tunnels. Pensez à mettre vos lumières ! 
1 - Saint-Julien-du-Verdon (869m) - Traverser le bourg et remonter la vallée toujours par la N202. Passer le village de Vergons et son pic de Chamatte avant de grimper le col de Toutes Aures, passer sous la roche percée et la Clue de Rouaine.
2 - Carrefour N202/D908 (650m) - Continuer à gauche sur la D908 direction Annot pour ensuite longer la rivière du Vaïre.
3 - Annot (600m) - Traverser le bourg d'Annot toujours sur la D908 en direction de Le Fougeret.
4 - Le Fugeret (760m) - Traverser le bourg et quitter le village sur la D908 en laisser la D210 sur votre droite. Passage sportif avec la montée de deux épingles à quelques kilomètres l'une de l'autre.
5 - La Colle St-Michel (1450m) - Point culminant de cette boucle, redescender toujours par la D908. (Descente) Attention la descente s'effectue par plusieurs virages sérés.
6 - Carrefour D908/D955 (1050m) - Au stop, prener la D955 direction Thorame Haute Gare avant de traverser, un peu plus loin, le verdon par le pont de la Fleur. Continuer sur la même route pour regagner Saint-André-les-Alpes.
Départ : Saint-André-les-Alpes
Arrivée : Saint-André-les-Alpes
Communes traversées : Saint-Andre-les-Alpes, Angles, Saint-Julien-du-Verdon, Vergons, Annot, Le Fugeret, Meailles, Thorame-Haute, La Mure-Argens

Profil altimétrique


Lieux de renseignement

Agence de Développement des Alpes de Haute-Provence

8 rue Bad-Mergentheim, 04005 Digne-les-Bains Cedex

https://www.tourisme-alpes-haute-provence.com/

info@ad04.fr

+33 (0)4 92 31 57 29

En savoir plus

Office de tourisme de Saint-André-les-Alpes - Barrême

Place Marcel Pastorelli, 04170 Saint-André-les-Alpes

http://www.saintandrelesalpes-verdontourisme.com/

saintandrelesalpes@verdontourisme.com

+33 (0)4 92 89 02 39

En savoir plus

Transport

Limitons les déplacements en voiture, pensons aux transports en commun et au covoiturage. Tous les transports en commun sur www.pacamobilite.fr

Accès routiers et parkings

Stationnement :

Place de Verdun,Saint-André-les-Alpes.

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :