GRP® THV - Etape 1 : Beauvezer - La Colle-Saint-Michel
Beauvezer

1. GRP® THV - Etape 1 : Beauvezer - La Colle-Saint-Michel

Cette première vous emmenera à La Colle-Saint-Michel via les hameaux d'Ondres et de Peyresq.
Depuis Beauvezer, l'itinéraire quitte la vallée du Verdon pour remonter le vallon du Riou d'Ondres avant de basculer sur le magnifique hameau de Peyresq et de rejoindre la Colle-Saint-Michel.

Description

1. Poteau Beauvezer (1 150 m) - De la maison de Pays rejoindre la route D908 (Balisage). La suivre sur la gauche sur 50 m puis tourner à droite et passer le pont sur le Verdon. Prendre à droite la route sur 600 m, bifurquer à droite sur un sentier, en forêt jusqu’au pont de béton franchissant le torrent de Saint-Pierre. Juste après ce dernier s’engager à gauche sur la sente qui va s’élever jusqu’à la piste forestière d’Ondres près d’un parking.
  2. Poteau Ondres (1 340 m) - Prendre à droite la piste qui descend sous le village. Au premier lacet s’engager sur le sentier à gauche qui chemine en balcon au dessus du ravin et arrive à un gué. Le franchir, le chemin monte ensuite par de grandes et raides traversées dans les bois au bord du ravin (passages rocheux étroits et glissants). Il continue en forêt pour déboucher dans une prairie.
  3. Poteau Pré de Thorame (1 779 m) - Descendre dans les pâturages, passer à proximité d’une bergerie (attention au troupeau) puis en forêt jusqu’au ravin de Confi qui mène à la route à proximité du hameau de Peyresq.
  4. Poteau Rocher de Saint Restitut (1 536 m) - La suivre sur la droite, passer un pont entre deux blocs rocheux,  s’engager 50 m après sur le chemin de droite qui monte à une piste. L’emprunter à gauche jusqu’au carrefour. Descendre sur la piste à gauche. Au croisement de "La Coueste", suivre le balisage commun THV/GTPA jusqu’à la Colle-Saint-Michel.