Le Mermoz (parcours VTT n°8)
Chateau-Arnoux-Saint-Auban

Magnifique petite balade en VTT, un tour complet de l'aérodrome dans une forêt de chênes verts très ombragée, avec quelques points de vue sur la vallée de la Durance et les villages alentours. Sentier monotrace, très roulant et un peu sinueux entre les arbres.
Au départ du champ de bosses, ce parcours slalome entre les chênes verts sur une jolie monotrace. Idéal pour les sorties estivales car très ombragé, le sentier, qui contourne l'aérodrome dans sa totalité, se situe toujours à couvert sous les arbres. A noter quelques légères descentes et remontées. Retour au parking par une zone de pique-nique et des terrains de sport.

Description

1. Longer la barrière du champ de bosses pour arriver à l'orée de la forêt de chênes verts en suivant le balisage VTT N°8 (Balisage). Le sentier longe à distance l'aérodrome, et après deux passages à découvert, atteindre un carrefour.
  2.  Prendre le sentier qui part à gauche. Ce dernier continue de contourner l'aérodrome en léger contrebas toujours en sous bois. Il remonte pour longer les pistes de décollage et les garages.
  3.  Au bout de l'aérodrome, prendre à droite en sous bois jusqu'à une aire de pique-nique et des infrastructures sportives.
  4.  Quitter la zone de pique-nique en longeant un terrain de sport en stabilisé (passage étroit entre le muret et le grillage) puis revenir au point de départ.

• Départ : Aérodrome, Château-Arnoux-St-Auban
  • Arrivée : Aérodrome, Château-Arnoux-St-Auban
  • Communes traversées : Chateau-Arnoux-Saint-Auban

Parcours familial, bien suivre le balisage.
Attention aux passages techniques pour les plus jeunes (racines, arbres, souches), et à la sortie de l'aire de pique-nique, au passage étroit le long du stade.

Office de tourisme du Val de Durance

Ferme de Font Robert, 04160 Château-Arnoux

http://www.valdedurance-tourisme.com/info@valdedurance-tourisme.com+33 (0)4 92 64 02 64

Depuis Digne-les-Bains (28 km) suivre la N85 jusqu'à Château-Arnoux puis la D4096 jusqu'à St-Auban.
Depuis Manosque (40 km) prendre l'autoroute jusqu'à Peyruis (sortie 20) puis la D4a et la N4096 jusqu'à St-Auban.

A l'entrée de l'aérodrome, le long du champ de bosses, St-Auban.