Accès au site d'escalade de Courbons à pied depuis Digne-les-Bains
site d'escalade de Courbons
site d'escalade de Courbons - Thibaut Vergoz
Digne-les-Bains

Accès au site d'escalade de Courbons à pied depuis Digne-les-Bains

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion

Description

Depuis l'office de tourisme, traverser le pont et, au poteau directionnel la Gineste, suivre la direction du site d'escalade par un sentier qui passe par la Rue des Abeilles et le chemin de la Bonnette.
  • Communes traversées : Digne-les-Bains

Les 2 patrimoines à découvrir

  • Commémoration du bicentenaire du passage de Napoléon à Digne-les-Bains
    Commémoration du bicentenaire du passage de Napoléon à Digne-les-Bains - DR
    Histoire

    Halte de Napoléon à Digne-les-Bains

    Arrivé le samedi 04 mars 1815 à midi, jour de marché, Napoléon pénètre dans la ville de Digne par la rue Mère de Dieu. Il déjeune à l'ancien hôtel du Petit Paris tenu par Louis Bausset (plaque commémorative sur la façade : 2 rue du Jeu de Paume). Les troupes bivouaquent sur le Pré de Foire et au cours Arès. L'Empereur quitte Digne vers 15h par le boulevard Gassendi (autrefois Chemin Neuf ) et le Grand Pont.
    Le Préfet Duval, pourtant prévenu la veille de l'arrivée de Napoléon, ne croyait pas à une avancée si rapide, avec seulement 32 hommes de garnison il n'a pas pu opposer une résistance armée à l'avancée de l'Empereur.
  • fondation Alexandra David Neel
    fondation Alexandra David Neel - fondation Alexandra David Neel
    Histoire

    Alexandra David-Neel (1868-1969)

    Exploratrice, orientaliste, écrivain, fascinée par les routes et les voies de chemin de fer depuis sa plus tendre enfance, Alexandra David-Neel va être hantée pendant toute sa longue et laborieuse vie (101 ans). En 1911, elle part pour effectuer un voyage d’étude de dix-huit mois en Inde.
    Elle ne revient que treize ans plus tard après avoir parcouru l’Extrême-Orient en tous sens. Elle a notamment traversé le Tibet à pied, sous un déguisement de mendiante, qui lui a permis de vivre incognito, deux mois durant, dans la capitale interdite de Lhassa en compagnie de son fils adoptif, le jeune lama Yongden. De cet extraordinaire périple, elle ramène diverses études qu’elle publie avec succès.
    Le 8 septembre 1969, cette femme hors du commun meurt à Digne où, séduite par la beauté des Alpes-de-Haute-Provence, elle avait installé son pied à terre.

    A visiter : Le musée Alexandra David-Neel,
    27 avenue du Maréchal-Juin,
    04 000 Digne-les-Bains
    www.alexandradavid-neel.fr

Météo