Bois Noir
Bellaffaire

Randonnée forestière dans une hétraie rafraîchissante. Idéale lors des chaudes journées d'été.
Depuis le hameau des Dorats, l'itinéraire monte dans des prairies puis dans la hétraie du Bois Noir jusqu'à la crête de Tête Grosse. Il suit un temps la route forestière de Trente Pas puis descend de l'autre côté du bois jusqu'aux pâturages des Sausses.

Description

1. Poteau Les Dorats (1 050 m) - Depuis les Dorats, remonter la piste qui débute à droite du gîte et atteindre rapidement un carrefour (Balisage).
  2. Poteau Le Réservoir (1 090 m) - Prendre à gauche. Continuer à longer des pâturages puis pénétrer dans une belle hétraie. La présence de nombreuses pistes oblige à être attentif au balisage. Après 45 min de montée environ, rejoindre la piste du Bois Noir.
  3. Poteau Prendre à droite sur 100 m puis monter à gauche sur un sentier. Il rejoint à nouveau la piste un peu plus haut. Aller à droite, et au carrefour suivant monter à gauche. Après une épingle, la piste débouche en crête.
  4. Poteau Le Bois Noir (1 530 m) - Continuer sur l'autre versant jusqu'au col situé derrière une barrière.
  5. Poteau Descendre à droite à travers la hétraie et rejoindre la piste du Bois Noir dans une épingle. La suivre sur 200 m à la descente puis prendre le sentier à gauche jusqu'au ravin. Remonter légèrement à travers les près en vous dirigeant vers un immense tilleul. Le longer par sa gauche et atteindre un chemin.
  6. Poteau Les Sausses (1 255 m) - Descendre à droite et revenir au point 2. Continuer à la descente et revenir au point de départ par l'itinéraire emprunté à l'aller.
  • Départ : Les Dorats, Bellaffaire
  • Arrivée : Les Dorats, Bellaffaire
  • Communes traversées : Bellaffaire, Bayons et Turriers

Office de tourisme des Hautes Terres de Provence

Maison du Tourisme, 04250 Le Caire

http://www.sisteron-a-serreponcon.com/contact@hautesterresprovence.com+33 (0)4 92 68 40 39

Depuis Seyne (20 km), suivre la D900 en direction de Selonnet puis la D1 via le col des Garcinets jusqu'à Les Dorats.

Depuis Sisteron (42 km), prendre la D951 direction La Motte-du-Caire puis la D1 direction Bayons. Aller jusqu'à Turriers puis poursuivre en direction de col des Garcinets jusqu'à Les Dorats.